A propos

Papi Lili est une jeune marque de créations française. La créatrice, Aurélie, créée des bijoux en papier recyclé entiérement réalisé à la main dans son atelier. Liée à son envie, sa technique lui permet de réaliser uniquement de la pièce unique.
Elle récolte, chine et stocke depuis longtemps feuilles et papier en tout genre. La texture, l’impression et l’histoire qu’il raconte l’inspire.
Sur des thèmes de cabinet de curiosités, bestiaires, vestimentaires ou graphiques,Aurélie emprunte les magazines, les vieux livres d’animaux ou de mode, les bandes dessinées, les pubs et autres papiers abandonnés et oubliés. Elle assemble selon son inspiration, couleurs, motifs, typographies, images ou dessins avec une petite préférence pour les livres dorés sur tranche.
Fondé sur le recyclage, dans une démarche de construction et de reconstruction, les créations Papi Lili sont uniques et entièrement réalisées à la main selon la technique du papier roulé. Un bon nombre de romans, journaux ou papier divers et variés furent découpés et assemblés les uns après les autres pour leurs donner une seconde vie. 
Ayant pour envie de développer un concept personnel dans le domaine du design d’objet,Aurélie a expérimenté et recherché un procédé de finition afin que la technique apportée devienne une valeur ajoutée à son travail. Aujourd’hui, son produit est en perpétuelle évolution et son procédé, acquis, est unique et lui est propre. 
Le papier recyclé est une source inépuisable et infinie qui laisse aller son imagination débordante au gré des fantaisies de celui-ci. Des paysages et univers poétiques, chics et décalés se dessinent alors, à la manière d’un coloriste.

Aurélie a un parcours artistique. Après avoir obtenu plusieurs diplômes en Architecture Intérieure et en Design d’objet, elle décide en mai 2010 de créer sa marque et de développer sa technique sous le nom de Lilie Tralala. Elle changera de nom pour Papi Lili en février 2013. 
Outre sa passion pour l’aménagement intérieur et la recherche continuelle de mobiler, Aurélie mets de coté depuis des années des papiers qui lui serviront dans un premier temps à présenter ses projets scolaires. Ne sachant par la suite que faire de ce papier qu’elle affectionne, elle recherche un objet pour le mettre en valeur. Autodidacte, elle s’orientera alors dans le domaine du bijou encore peu exploité en matière de papier. 

Elle apprivoise la matière et découvre la mode et ses accessoires ainsi que l’objet d’art en papier. De parures atypiques et pièces hors-normes, en passant par le prêt à porter, Aurélie réalise toutes sortes de bijoux avec une recherche dans le montage qui lui est très personnelle. Elle réalise aussi des commandes personnalisées.

Aujourd’hui, Papi Lili est distribué dans plusieurs points de vente, notamment dans l’Ouest de la France et développe actuellement la vente en ligne. 


Toutes les créations Papi Lili ainsi que le concept sont déposés et protégés. Les photos ne sont pas libres de droit. Copyright © Papi Lili - Creation Unique. All Rights Reserved.